Credit documentaire irrevocable et confirme

Vous pouvez également bénéficier de l’engagement de votre propre banque, lequel se substitue à celui de la banque émettrice : on parle alors de crédit documentaire confirmé. Vous les transmettez à sa banque qui les vérifie et les envoie par courrier express à la banque émettrice. Il présente donc des garanties pour le client comme pour le vendeur :le vendeur est sûr d'être payé dans les délais ; l'acheteur reçoit avant tout paiement les documents lui permettant d'être assuré de l'envoi de la marchandise et de sa qualité. Il tient à vous de vérifier que les clauses du crédoc reflètent bien les termes du contrat passé avec votre client. Credit agricole logement. Le risque d’impayé n’est donc plus couvert dès lors que vos documents comportent des irrégularités. Credit immobilier france aquitaine. Credit documentaire irrevocable et confirme. Nos équipes de spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous aider dans la rédaction de vos documents.

-

. En bref Voir l'offre dans votre région Le crédit documentaire est un engagement irrévocable de paiement délivré par une banque à un exportateur, conditionné à la présentation de documents prouvant que le vendeur a bien rempli ses engagements contractuels. Points Forts  Le crédit documentaire couvre le risque d’insolvabilité du client car c’est un engagement bancaire. Si tel n’est pas le cas, nous vous recommandons de solliciter votre client afin que ce dernier fasse amender le crédit documentaire. Vous procédez à l’expédition, émettez et faites émettre les documents requis. Parallèlement, elle délivre les documents au donneur d’ordre qui peut ainsi prendre possession de la marchandise. Credit documentaire irrevocable et confirme..

Credit documentaire : définition et fonctionnement - Ooreka

. Dès que le crédoc est émis, vous bénéficiez de l’engagement de paiement irrévocable de la banque émettrice. Le règlement est alors soumis à l’acceptation par le donneur d’ordre de ces documents irréguliers.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt

Commentaires