Credit social fonctionnaire

Article connexe : Mouvement créditiste au Québec. Il apparaît alors, lorsque la bulle monétaire s'est mécaniquement effondrée, que la masse des biens produits est très supérieure à la monnaie réelle résultante, provoquant de facto une déflation, et une crise. Les idées de Douglas jouissent d'une grande popularité au cours de la Grande Dépression, mais pas assez toutefois pour réaliser son plan.

VIDÉOSURVEILLANCE : DEMAIN, TOUS FICHÉS ?

. Le mouvement créditiste canadien a été de loin le plus important mouvement à défendre cette théorie au niveau mondial. Simulateur de credit banque. Credit agricol. C'est pour résoudre ce problème qu'il propose le crédit social. Pour qu'un tel système soit soutenable, Douglas affirmait qu'une ou plusieurs des situations suivantes devait se produire : Les gens s'endettent en achetant à crédit. Les entreprises vendent en dessous de leurs coûts et font éventuellement faillite. Un État gagne une guerre commerciale, endettant les étrangers envers nous pour nos surplus d'exportations.

Credit social fonctionnaire. Clifford Hugh Douglas affirmait qu'en raison du fait que le total des revenus reçus dans une période de production donnée est moins important que les prix générés dans cette même période, il en résulte une déficience dans le pouvoir d'achat dans cette période.

Cré

. Les entreprises empruntent aux banques pour financer leur expansion de façon à créer de la nouvelle monnaie. Les gouvernements empruntent et augmentent la dette nationale.

Commentaires