Direction regionale credit lyonnais

Effectuer les entretiens individuels des directeurs ou responsables de magasins.

Direction Régionale de la Police sur la marche de ce 2 juin

. Direction regionale credit lyonnais. Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux, de mesure de la performance économique des magasins. Activités éventuelles Le directeur régional peut participer à la formation de futurs directeurs régionaux ou à des opérations de recrutement. Assurer le suivi des budgets. » En savoir plus Parité et diversité Mixité sociale, parité homme/femme, ces valeurs sont intégrées et respectées chez Lidl. Les directeurs régionaux peuvent eux-mêmes intervenir sous la supervision d'un directeur de zone.

Philippe, Directeur régional de Sephora Rhône-Alpes

. De nombreuses enseignes privilégient dans leur politique de recrutement la promotion interne d'anciens responsables ou directeurs de magasin, qui peuvent eux-mêmes avoir exercé antérieurement les fonctions de responsables de rayons ou de vendeurs. Animer, motiver et impliquer les équipes de direction en présentant les orientations stratégiques de l'entreprise et les plans d'action commerciaux. » En savoir plus Vos perspectives d’évolution Chez Lidl, nous croyons dans le potentiel de chacun et favorisons la promotion interne. Le métier consiste de plus en plus à dynamiser et impliquer les équipes pour améliorer la performance commerciale, et moins à contrôler le respect des procédures internes, de la culture d'entreprise et de la stratégie commerciale. Participer au recrutement et assurer l'intégration et la formation des nouveaux directeurs ou responsables de magasin. Capacité à développer l'autonomie et la motivation de ses collaborateurs. Brie picardie credit agricole. Durée d’expérience La durée d'expérience requise varie fortement d'une enseigne à l'autre. Le profil varie fortement selon les entreprises, voire selon les enseignes d'un même groupe. Assurer la mise en place des actions nécessaires dans les points de vente : visuels et aménagement des magasins, vitrines, concepts commerciaux, organisation de l'espace de vente, déploiement des préconisations du merchandising. Management des équipes de direction des magasins Réaliser des visites régulières des magasins pour s'assurer de la conformité aux orientations définies par l'entreprise et optimiser leur fonctionnement et leur rentabilité. Goût pour la communication et le dialogue, et capacité à représenter l'entreprise à l'extérieur. Suivre la mise en œuvre des plans d'action commerciaux dans les magasins. Compétences requises Compétences techniques Excellente connaissance de la politique commerciale et merchandising de l'entreprise. Directeur de région Responsable régional des ventes Directeur de groupe Activités principales Mise en œuvre de la stratégie commerciale au niveau régional Définir et animer le projet commercial régional, en cohérence avec le projet d'entreprise. Accompagner le développement des points de vente existants. Définir des objectifs de développement à court et à moyen terme : analyse et veille concurrentielle, stratégie d'implantation de nouveaux points de vente. Concevoir des plans d'action adaptés, en fonction des résultats observés et des axes de progrès identifiés, au niveau régional ou par magasin. Mobilité géographique car les directeurs régionaux peuvent être amenés à changer de région pour évoluer ; éventuellement vers un poste de directeur de zone, supervisant plusieurs régionaux. La mise en œuvre de la stratégie commerciale et l'appui au développement varient en fonction du positionnement de l'entreprise ou de l'enseigne. Il s'agit donc souvent de les accompagner tout en recherchant leur implication active pour relayer la politique commerciale de l'enseigne auprès des équipes.

Show Direction Régionale Nord KparK - 14 Mars 2018

. Les rémunérations peuvent varier en fonction de l'enseigne, de la taille du magasin, des effectifs encadrés. Consolider, analyser et présenter les résultats au niveau de sa région.

Appui au développement commercial Définir, suivre et animer les projets de développement régional, en lien avec le responsable de développement. Elaborer des plans d'action spécifiques en lien avec les directeurs ou responsables de magasins, en phase d'ouverture, d'extension ou de relocalisation. Direction regionale credit lyonnais. » Des emplois près de chez vous Le bon équilibre Parce que c’est l’un des facteurs clés de votre épanouissement, chez Lidl, nous restons attentifs à ce que vous puissiez conjuguer vie professionnelle et vie privée. Parfaite maîtrise du mode de fonctionnement d'un magasin, afin de pouvoir encadrer et coacher les directeurs ou responsables sur son périmètre d'intervention. Rigueur pour assurer le reporting commercial et financier. Certaines enseignes ont ainsi augmenté fortement le nombre de directeurs régionaux pour qu'ils n'aient pas un nombre de magasins trop élevé à superviser sur leur territoire. Préparer les projets de budget par magasin, les soumettre pour validation à la direction générale. Bonne connaissance de la gamme de produits de l'entreprise, de son marché, de la concurrence. Sens de l'animation et de la conduite de projet. Capacité à déléguer et à contrôler, y compris à distance, car les directeurs régionaux impulsent et supervisent la mise en œuvre de la stratégie commerciale mais doivent aussi trouver des relais auprès des équipes de direction des magasins. Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'action commerciaux. Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des directeurs ou responsables de magasins. Leadership pour coordonner et fédérer les équipes autour de la stratégie commerciale de l'entreprise. Connaissances en gestion pour réaliser un budget prévisionnel, savoir lire un compte d'exploitation. Cela nécessite davantage d'analyse des organisations des magasins et de leurs résultats : les directeurs régionaux doivent être capables de prendre des décisions pour réorienter si nécessaire l'activité, en élaborant des plans d'action. Il faut que ces derniers aient un contact régulier avec l'ensemble des directeurs et responsables de magasins sur leur territoire, pour suivre l'activité et impulser le développement commercial. Il peut s'impliquer dans des salons ou évènements commerciaux au niveau régional. Identifier les besoins de formation et organiser les formations prévues. Par conséquent, le directeur régional est amené à recruter plus souvent de nouveaux directeurs ou responsables de magasins. Il doit aussi consacrer plus de temps à l'encadrement des managers nouvellement recrutés. Selon le cas, le directeur régional dans la distribution devra essentiellement gérer un projet commercial existant et bien établi, ou bien participer plus activement à son élaboration. Simulation credit gratuit

Commentaires