Michel lucas credit mutuel

De retour après-guerre, Michel Lucas fréquenta l’école laïque et n’était pas le dernier à jeter des pierres sur ceux de Sainte-Anne, la catholique. Amateur de la gastronomie locale, Lucas ne crache pas non plus sur une bonne choucroute et aime ouvrir une bouteille de gewurztraminer, plutôt une vendange tardive, quand il reçoit ses amis ou clients dans les salons du groupe, rue Cardinet, à Paris. Michel lucas credit mutuel. Le père retapait les demeures du coin et sa mère restait à la maison. A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a fait appeler son secrétaire général adjoint, Xavier Musca, pour amadouer cette tête dure. Mais les ordinateurs Lucas connaissent aussi des bugs : plusieurs journalistes ont reçu des courriels de clients du Crédit mutuel. A chaque raout des caisses, il livre à la vindicte des sociétaires les «banquiers à pochette» et autres énarques responsables de tous les maux, selon lui. «Il n’était pas le meilleur de la classe», sourit une de ses copines de l’époque. Jusqu’alors directeur général du «Crédit mut», Lucas ne supportait guère cet énarque aussi affable que lui-même est bourru.. Voir mes favoris Les petits secrets de Michel Lucas, nouveau patron. Mais la caisse locale du Crédit mutuel résiste toujours à sa fusionnite aiguë, et a même osé cet été lui chiper le Crédit foncier et communal d’Alsace, quasiment sous ses fenêtres. «Il nous prend vraiment de haut, raconte un élu CFDT de l’Ouest. Quand il part en agence à la rencontre des salariés de base, il aime ainsi se moquer de leur chef devant eux. S’appuyant sur les valeurs mutualistes et la force de l’initiative locale, Michel Lucas a su bâtir un groupe bancaire de premier plan, diversifié et technologique. Même son copain Philippe Richert, le président de la région Alsace, éprouve les pires peines à le convaincre de verser un kopeck dans son fonds régional d’aide aux PME. «Ça l’a mis dans une rage folle», raconte un de ses amis. C'est la tête qui manquait à son croc. A Ribeauvillé toujours, il fait sponsoriser un festival de musiques anciennes, dont il est fan, par le Crédit mutuel. Le week-end venu, Michel partait à la pêche.

Michel Lucas, ancien dirigeant emblématique du Crédit mutuel.

. Mais, avec sa montée en octobre au capital de «L’Est républicain», il contrôle désormais tous les quotidiens de l’Est. Après une intense guerre de clans, il l’avait d’ailleurs cantonné ces derniers temps à l’inauguration des chrysanthèmes. Il a rencontré sa seconde épouse, Catherine, à Strasbourg et ne rate pas un conseil de direction de Beauvillé, la manufacture d’étoffes de Ribeauvillé dont il est le vice-président.

Entretien avec Michel LUCAS, Président du groupe Crédit Mutuel-CIC

. Quasiment chaque week-end, Michel Lucas rejoint sa région natale pour ramasser les coques devant sa maison de Plouhinec ou deviser avec Bolloré et Pinault au sein du sélect Club des Trente. Appelez-le Citizen Lucas !Son enfance bohème Avec son grand frère et sa sœur, le petit Michel n’a pas grandi dans l’opulence à Locqmiquélic, une petite ville près de Lorient. Et, l’an dernier, le médiateur du crédit, René Ricol, a dû le harceler pour qu’il consente à soutenir les entreprises en difficulté. Un ancien dirigeant du CIC se souvient, lui, de son éviction éclair. «C’était la guerre des boutons», rigole un copain de la famille. «On est obligé de changer notre mot de passe une fois par mois, comme un employé de banque», peste une plume de «L’Est républicain». Lucas était intraitable en affaires et peu doué pour les mondanités. . Immense reconnaissance", ajoute le communiqué, soulignant que "sous des dehors bourrus, il faisait preuve d'une grande sensibilité et d'une originalité étonnante". Avec Michel Lucas disparaît le grand architecte du @CreditMutuel.

Credit mutuel france. Pour l’instant, il ne leur demande pas d’y répondre.Son avarice, sauf pour lui-même Difficile de lui faire lâcher un centime. Mais son père ne l’avait pas encouragé : il pensait qu’il parlait de l’Ecole nationale d’agriculture…Son côté geek Michel Lucas a construit son pouvoir par l’informatique.

Michel Lucas - Wikipédia

. Voir mes favoris Inlassable pourfendeur des élites parisiennes, cet abrupt Breton a pris sa revanche en devenant le patron de la troisième banque française. «J’ai été très surpris de la violence de ses réactions», indique Ricol. «Il nous a toujours aidés, mon père et moi», raconte son patron, Jean-Michel Borin. Financial credit union ns. Non pas qu’il ait accepté de répondre à nos questions. Et c’est en leur vendant les solutions qu’il avait créées à Strasbourg qu’il a mis la patte sur les autres caisses régionales. Jusqu’à ce qu’un représentant des salariés débarque exaspéré dans la salle avec une bouteille de rouge et le menace : «Si vous allumez votre pétard, on la débouche.» Il s’est calmé depuis !Sa terre d’adoption Le Breton s’est bien acclimaté à l’Alsace. Et même si son parcours s’est ensuite accéléré – math sup, math spé, école centrale de Lille – Michel Lucas semble nourrir un vrai complexe à l’égard des crânes d’œuf. Lucas a la mémoire sélective : avant d’y renoncer, il avait lui aussi songé à intégrer l’ENA

Commentaires