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La trésorerie a été mobilisée pour des dépenses marketing au détriment d’investissements structurants Cette hausse des taxes a poussé la société camerounaise à monter ses prix au niveau des produits premium de Guinness. Part marche jeune etablissement credit. « L’activité était structurellement déficitaire en raison d’un marché dominé par les importations de boissons et dont les volumes ne cessent de baisser du fait de la chute des cours du pétrole », précise Emmanuel de Tailly.

Pour faciliter la reconquête, des acquisitions pourraient suivre. >>> À LIRE –  Le belge Semlex n’est pas inconnu dans le pays. « Cela permet le désendettement de SABC dans un contexte de dévaluation possible du franc CFA », indique Emmanuel de Tailly, directeur général de l’entreprise camerounaise. « Il s’est constitué depuis six ans, au fur et à mesure de la dégradation de la rentabilité. , qui lui assure plus de la moitié de ses revenus. © Nicolas Eyidi pour JA La filiale du groupe Castel a vu son chiffre d’affaires et sa rentabilité chuter en deux ans, une situation due notamment à l’accroissement de la concurrence. Ces reculs commerciaux se ressentent logiquement dans les états financiers.

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. … et réorganisation Ce plan de relance s’accompagne d’une réorganisation du groupe. « Je ne serais pas surpris qu’en plus de ce plan il y ait dans les prochains mois des tentatives de rachat pour freiner l’ardeur de la concurrence », confie Raymond Abanda. Nous nous sommes ainsi séparés de la filiale équato-guinéenne Soeguibe [lire ci-contre] », fait valoir Emmanuel de Tailly. Il faudra plusieurs années pour le réduire à un niveau raisonnable, mais nous engageons toutes les actions possibles en ce sens.

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. Autres candidats malheureux : le neerlandais Gemalto et l’ivoiro-belge Snedai-Zetes. Simulation credit bancaire annecy. Fortier auto credit. Elle recule également sur celui des boissons alcoolisées à base de spiritueux face à Guinness, son unique adversaire sur ce segment. Ces nouveaux adversaires n’ont cessé de tirer les prix vers le bas et de multiplier les campagnes de promotion, essentiellement dans les boissons gazeuses et les eaux minérales. Mais son directeur général est bien décidé à réagir. Soeguibe, fondée dans une logique d’expansion régionale de la SABC, n’a jamais fait de bénéfices

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